Stopper la chute des cheveux grâce au PRP | Beauxmonts | Compiègne

PRP cheveux

L’acronyme PRP signifie Plasma Riche en Plaquettes.

Le principe des injections de PRP

Le sang humain est naturellement composé de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes en suspension dans un liquide riche en nutriments, le plasma. Si l’on centrifuge le plasma, on “élimine” les globules (rouges et blancs) pour ne garder que les plaquettes : c’est le PRP. Or les plaquettes ont pour propriété d’être riches en « facteurs de croissances », pour pouvoir fermer très rapidement une brèche d’un vaisseau qui saigne. Ces facteurs de croissance vont avoir un rôle similaire dans tout tissu conjonctif, en activant des cellules souches et la microcirculation locale au niveau des follicules pileux.

L’injection PRP consiste, à partir d’un prélèvement sanguin, à isoler les plaquettes et le plasma afin de les réinjecter au niveau d’une zone du cuir chevelu touchée par une alopécie. Les facteurs de croissance vont alors booster la croissance du cheveu, en lui redonnant toute sa vitalité. C’est alors un traitement idéal pour les alopécies androgéniques, en diminuant la chute de cheveux et en redonnant une chevelure plus dense, plus épaisse et donc plus sensuelle.

Les étapes des injections PRP cheveux chez Beauxmonts

Le protocole est simple, mais il suit toutefois un schéma médical rigoureux.

Étape 1 : c’est une prise de sang classique, au bras, d’environ 10 ml. Il est toutefois inutile d’être à jeun.

Étape 2 : la centrifugation se fait alors immédiatement, sur place, pendant 5 à 6 minutes. C’est un processus mécanique, naturel, sans substance chimiques : la centrifugation horizontale va permettre au gel séparateur de se déplacer au centre du tube séparant ainsi les globules restés au fond du tube, des plaquettes et du plasma couleur jaune -or en suspension.

Étape 3 :

Le praticien prélève alors le plasma enrichi en plaquettes dans une seringue stérile.

Étape 4 :

A l’aide d’un pistolet de mésothérapie ou bien à la main, ce PRP est injecté au niveau de la zone la plus dépourvue en cheveux. C’est une injection de petits volumes, dans le derme capillaire, quasiment indolore.

Étape 5 :

Une fois l’injection terminée, une séance de LED complète cette prise en charge : l’énergie des photons va activer les cellules souches, optimisant l’efficacité des facteurs de croissance contenus dans les plaquettes.

Le parcours de soins Beauxmonts pour les injections PRP contre la chute de cheveux

Avant de venir nous voir

Le premier rendez-vous va permettre de comprendre pourquoi vos cheveux tombent, afin de déterminer si les injections PRP remplissent la bonne indication médicale.

Pendant votre séjour chez nous : la fréquence des séances de PRP pour les cheveux

Pour obtenir un rendu optimal sur la chevelure, et gagner en quantité avec un cheveu plus dense, et en qualité avec un cheveu plus soyeux, les médecins de chez Beauxmonts proposent toujours un protocole sur-mesure, avec plusieurs séances espacées :

  • Une séance initiale ou M0
  • Une deuxième séance 3 à 4 semaines après (M1)
  • Une troisième séance 3 à 4 semaines plus tard (M2)
  • Une quatrième séance 6 mois après la première (M6)
  • Enfin une séance 12 mois après la première (M12) suivie d’un entretien une fois par an.

De retour à la maison : résultats de la méthode PRP pour lutter contre la chute de cheveux

Les suites sont très légères, avec parfois une sensation de compression au niveau du cuir chevelu qui ne dure que quelques heures après l’injection de PRP. Les rougeurs sont possibles, mais le plus souvent peu perceptibles.

A partir de la deuxième séance, on constate une nette diminution de la chute de cheveux.

Le Conseil Beauxmonts pour les injections de PRP

Les injections PRP cheveux ont pour avantage d’être une solution efficace, peu invasive, sans chirurgie et sans douleurs. Si le diagnostic est bien posé, elles permettent de redonner à une chevelure beaucoup de vitalité et de sensualité. La densité capillaire est augmentée, avec plus de cheveux au cm2, mais avec aussi un diamètre de cheveu plus épais et une structure plus soyeuse et plus brillante, sublimant la sensualité du visage et sa féminité.

Tarif PRP cheveux

La consultation d’indication et d’éligibilité au PRP cheveux est de 60 euros

Il faut ensuite compter 400 euros par séance.