Réjuvénation vaginale : découvrez les prix et les traitements à Compiègne | Beauxmonts

Réjuvénation vaginale

Merveilleuse jeunesse que redonne, au visage d’amants qui ne sont plus jeunes, le plaisir de l’amour. Paul Léautaud

L’âge et la grossesse peuvent altérer le bon fonctionnement et l’apparence de vos parties intimes, avec des répercussions sur la qualité de vie. Le centre Beauxmonts est à votre écoute et vous propose plusieurs solutions pour supprimer vos complexes et améliorer votre quotidien.

Médecine intime et réjuvénation vaginale

Les muqueuses génitales qui recouvrent le vagin et la peau de la vulve ont une structure similaire : l’épiderme de la peau est très proche de l’épithélium muqueux, et le derme cutané est similaire au tissu conjonctif du vagin.
C’est pourquoi les mécanismes de vieillissement sont identiques.
Quand les fibroblastes du tissu conjonctif commencent à moins bien fonctionner, ils produisent moins d’acide hyaluronique :

  • le volume des lèvres s’atrophie ;
  • la muqueuse du vagin perd en épaisseur, en trophicité et en hydratation.

C’est ce qui favorise la sécheresse intime.
Les fibroblastes vieillissants fabriquent aussi moins de fibres réticulées, notamment celles de collagène qui donnent aux volumes leur fermeté :

  • les lèvres vulvaires se relâchent, donnant parfois une vulve béante ;
  • la muqueuse intime perd en tonicité, aboutissement à un relâchement du vagin.

Tous ces troubles sont accentués au moment de la ménopause, car les œstrogènes notamment jouent un rôle trophique essentiel sur les muqueuses sexuelles féminines.

La médecine intime propose alors des solutions non invasives pour embellir ou pour rajeunir les parties intimes sans opération, ni douleur.

Médecine intime et réjuvénation du vagin chez Beauxmonts

Les médecins du centre Beauxmonts donnent à la médecine intime une place à part dans la prise en charge des patientes, en y accordant une attention particulère, selon les différents cas de figure.

Le premier cas est celui de patientes plutôt jeunes, présentant un trouble, le plus souvent depuis la fin de l’adolescence. Ces anomalies constitutives ont pu créer des complexes à un moment de la vie où l’on construit sa vie sexuelle.
Que ce soit pour remodeler des lèvres vulvaires asymétriques, ou pour remodeler un point G afin d’avoir plus de plaisir, il ne faut surtout avoir aucune honte à exprimer son ressenti et ses attentes.

Le second cas est celui de patientes arrivant à la période de la ménopause, avec des anomalies acquises. La dimension psychologique est tout aussi importante, car c’est une période charnière où la femme perd une partie de son identité et de sa féminité. Il peut y avoir un vrai sentiment d’injustice quand ces modifications hormonales s’accompagnent de troubles, qu’ils soient physiques ou fonctionnels.

Après un diagnostic médical exhaustif, les médecins de Beauxmonts vous proposent des traitements personnalisés visant à :
-l’embellissement des parties intimes, que ce soit pour remodeler un point G ou remodeler les lèvres vulvaires.
-le rajeunissement des muqueuses intimes, que ce soit pour traiter des troubles physiques (lèvres béantes, flaccidité vaginale), des troubles fonctionnels urinaires (brûlures, fuites urinaires) ou des troubles fonctionnels affectant la vie intime (coït douloureux ou perte de plaisir).

Les solutions de soins Beauxmonts en médecine intime et réjuvénation vaginale

Ce sont des méthodes indolores, sans chirurgie ni anesthésie générale.

Les injections d’acide hyaluronique

Ces injections visent à redonner des volumes, tout en optimisant le fonctionnement des tissus alors mieux hydratés :
-Réjuvéner la muqueuse vaginale pour traiter la sécheresse vaginale
-Réjuvéner les lèvres vulvaires pour les remodeler
-Remodeler le point G pour gagner en plaisir intime.

Le laser gynécologique Smooth Fotona

Fotona a été le premier fabricant à proposer en gynécologie la longueur d’onde Er:YAG pour optimiser la performance des lasers CO².
Ces solutions largement reconnues font qu’on utilise ces lasers aussi bien en médecine esthétique, qu’en gynécologie, en urologie ou en cancérologie.
Les lasers Er/YAG type permettent ainsi de prendre en charge la réjuvénation vaginale sans douleur avec des pièces à main adaptées :
-l’incontinence urinaire avec IncontiLase ;
-le relâchement vaginal avec IntimaLase ;
-le syndrome génito-urinaire associé à la ménopause avec RenovaLase.

Les tarifs

Les tarifs proposés sont fixés à la séance et font l’objet d’un devis qui vous sera remis à l’issue de votre première consultation.

La réjuvénation par laser demande en moyenne 3 séances

1 séance = 350 euros
2 séances = 650 euros
3 séances = 900 euros

Il faut compter 300 euros la séance pour la sécheresse intime, et 600 euros la séance de laser pour la laxité vaginale et le syndrome genito-urinaire.

Le tarif des injections acide hyaluronique dépend du type de produit utilisé :

L’injection de Desirial, ND pour la sécheresse intime, la cicatrice épisiotomie et la dyspareunie coûte 350 euros.

L’injection de Desirial plus, ND pour la restructuration des grandes lèvres coûte 850 euros / séance, avec un résultat pendant 18 à 24 mois.