Peeling moyen : traitement de la peau | découvrez cette technique et le prix à Compiègne | Beauxmonts

Peeling moyen : pour rénover la peau en profondeur

“La peau se souvient. Nous sommes des êtres de tissu” Éric Fottorino

Pour redonner de l’éclat au visage, le peeling est une intervention légère qui permet de générer le renouvellement cutané et d’atténuer les imperfections à la surface de la peau.

Le peeling moyen

Le peeling moyen (de “peel” en anglais, peler) est un soin médical visant à regénérer les couches épidermiques et dermiques de la peau, pour effacer les marques qui s’y sont déposées avec le temps. L’application de principes actifs à même la peau va induire un renouvellement forcé des cellules cutanées, après une phase de pelage. C’est une véritable mue qui s’opère, pour faire peau neuve.

Le peeling moyen chez Beauxmonts

Chez Beauxmonts, le peeling moyen se révèle très efficace pour réparer des peaux réellement abîmées, qui présentent des imperfections disgracieuses difficiles à traiter avec un simple traitement cosmétique. Il offre :

  • Une atténuation des cicatrices d’acné,
  • Un traitement des visages très tachés,
  • Une tonification des peaux relâchées,
  • Une disparition des ridules.

Par son action régénérante, ce peeling va également homogénéiser le grain de peau et tonifier l’épiderme, lui restituant ainsi son éclat et sa douceur.

Le peeling moyen donnent des résultats optimaux lorsque la concentration en principes actifs de la solution appliquée sur la peau est suffisante pour atteindre le derme en profondeur. Votre médecin utilisera de l’acide Trichloracéique (ou TCA), soigneusement dosé après un examen approfondi de votre peau.
Une seule séance suffit pour obtenir un résultat bluffant.

Votre parcours de soins Beauxmonts pour le peeling moyen

Avant de venir nous voir

Le peeling moyen convient à toutes les personnes, hommes comme femmes, souhaitant redonner un vrai coup d’éclat à leur visage tout en estompant les marques peu élégantes qui s’y trouvent.

Le peeling moyen agissant en profondeur, votre médecin vous invitera à préparer votre peau en amont du traitement. Pour cela, il vous prescrira une crème à base de vitamine C ou d’acides de fruits à appliquer 15 jours avant votre soin.

Partez de chez vous détendu(e) et naturel(le), nous allons nous occuper de vous.

Pendant votre séjour chez nous

Le jour de votre séance de peeling moyen, votre médecin examine soigneusement votre visage pour vous proposer un traitement personnalisé. Une solution d’acide trichloracétique est ensuite appliquée sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Cette phase ne dure que quelques instants.

Pendant l’application, vous éprouverez une sensation de brûlure pendant 1 minute, qui disparaîtra complètement dès l’application d’un neutralisant.

De retour à la maison

Comme son nom l’indique, le peeling moyen entraîne un pelage de la peau semblable à celui d’un coup de soleil. La peau va prendre d’abord une coloration rouge avant de devenir marron. C’est pourquoi il vous est recommandé de ne pas prévoir d’activité sociale pendant 5 jours après le traitement.

Cependant, cet effet transitoire ne doit pas vous inquiéter. Car, simultanément, on assiste à un renouvellement de l’épiderme, et dès le 7ème jour, une nouvelle peau rosée, visiblement plus ferme et plus nette prend la place, débarrassée de toutes les aspérités et les colorations disgracieuses.

Durant les 3 mois qui suivent le peeling moyen, une protection solaire efficace est nécessaire afin de protéger votre peau des rayons UV.

Tarifs Beauxmonts pour le peeling moyen

Lors de votre première consultation médicale au Centre Beauxmonts, votre médecin vous prescrira un plan de traitement adapté à vos besoins et établira pour vous un devis personnalisé.

Les tarifs de ce peeling moyen s’échelonnent entre 200 et 350 euros, en fonction de l’importance des lésions et des zones à traiter.