Traitement du relâchement cutané
En vieillissant, la beauté ne se perd pas. Elle déménage c’est tout. Elle passe du corps à l’esprit. Mazouz Hacene
Malgré le sport et les efforts au quotidien, le temps passe et la peau se relâche dans différentes parties du corps. La poitrine, les bras, les fesses, les cuisses, etc., sont autant de zones que certains souhaitent garder fermes pour se sentir bien dans leur peau. Pour cela, des solutions peuvent vous être proposées.
Le relâchement cutané
Une peau jeune est une peau tonique, à la fois ferme et élastique.
Elle tient cette tonicité de ses fibres de collagène et d’élastine, synthétisées par les cellules-usines du derme, les fibroblastes.
Quand cette synthèse est altérée avec l’âge, la peau s’étire sous l’effet de la gravité sans pouvoir se rétracter : c’est le relâchement de la peau.
Deux facteurs peuvent accélérer l’étirement cutané : l’étirement physiologique (grossesse) et la prise de poids (bourrelets graisseux).
Ce relâchement de la peau aboutit alors à un affaissement des volumes, visible aussi bien sur le visage que sur le corps : les paupières tombent, l’ovale du visage s’avachit en V inversé, les fanons se forment sur les bras ou sur le cou…
L’une des solutions pour remodeler une peau jeune sans chirurgie est d’apporter une source de chaleur ciblée dans le derme (plus de 42°C), avec un double effet :
- un effet tenseur immédiat, car le collagène coagule sous l’effet de la chaleur et se rétracte ;
- un effet tenseur différé, car la chaleur va induire une libération de facteurs de croissance et l’activation de jeunes fibroblastes, qui vont renouveler une peau ferme, repulpée et élastique (néo-collagénèse)
Le traitement du relâchement cutané chez Beauxmonts
Les techniques de lifting médical choisies par le Centre Beauxmonts ont pour but de rajeunir le visage et le corps, en redonnant à la peau toute sa fermeté, pour lifter les volumes sans chirurgie. C’est une solution idéale car elle se fait sans douleur, sans opération et sans cicatrice.
Il faut toutefois que les tissus soient encore suffisamment toniques, car s’il existe un excès de peau, seul le lifting chirurgical permet de le réséquer.
Beauxmonts a choisi la technologie Exilis Elite® BTL, car elle associe deux types d’ondes sans danger et à action complémentaire : les ultrasons focalisés et la radiofréquence monopolaire. Son innocuité est renforcée par un système intelligent d’écrêtage des pics d’énergie, assurant une délivrance homogène.
L’appareillage permet ainsi de cibler au choix le tissu graisseux pour le détruire, ou le derme pour le remodeler et lifter la peau.
Il est ainsi possible de traiter :
- le relâchement de l’ovale du visage ;
- les zones fragiles comme le contour buccal, le décolleté ou le cou ;
- les petits amas graisseux du menton ou des bajoues ;
- les petits amas de cellulite avec un effet liftant sur la peau d’orange ;
- les différentes parties du corps comme le bras, les poignées d’amour, la graisse dorsale, la culotte de cheval, les genoux…
A chaque fois, l’état préalable de votre peau est vérifié pour garantir un résultat harmonieux avec des volumes amincis et galbés par une jolie peau, ferme et élastique, pleine de jeunesse.
Le parcours de soins Beauxmonts pour le traitement du relâchement cutané
Avant de venir nous voir
Aucun soin préalable n’est nécessaire. Il convient juste de ne pas se maquiller le jour même et de ne pas exposer sa peau à des facteurs pouvant la congestionner, comme un coup de soleil ou une séance de sauna.
La peau est vérifiée par le médecin avant la séance, pour s’assurer de l’absence de lésions locales.
Pendant votre séjour chez nous
La séance dure de 15 à 30 minutes, un protocole complet nécessitant de 4 à 6 rendez-vous, espacés en moyenne de 1 à 2 semaines.
Un gel similaire à un gel échographique est appliqué pour permettre la bonne diffusion des ultrasons.
Votre médecin balaye la zone à traiter avec la pièce à main.
La chaleur est à peine ressentie, grâce à un système de refroidissement intégré.
Le médecin vérifie en permanence la température et adapte ses tirs aux tissus ciblés.
Un soin hydratant termine enfin la séance.
De retour à la maison
Il est possible de rentrer chez soi, sans éviction sociale. Les quelques rougeurs disparaissent rapidement.
Si un petit effet tenseur se voit aussitôt, l’effet remodelant s’apprécie réellement au bout de 3 semaines minimum, une fois le remodelage cutané commencé.
Au bout de 2 à 3 mois, la peau est plus ferme, plus élastique, galbant avec harmonie et sensualité les nouveaux volumes amincis.
Des études cliniques ont prouvé une réduction du relâchement cutané de 35 %, des amas graisseux localisés de 40 % et des rides de 42 %.
Le conseil Beauxmonts
Ce lifting médical nous semble supérieur à d’autres méthodes comme les fils tenseurs, car il permet de traiter en un même geste le relâchement cutané et l’une de ses causes aggravantes, les excès graisseux.
C’est un traitement à commencer tôt, d’autant qu’il n’est pas invasif : le risque de trop attendre est de voir apparaître sinon un excès de peau, impossible à prendre à moins d’un lifting chirurgical, bien plus lourd.
Les tarifs Beauxmonts pour le traitement du relâchement cutané
Le traitement radiofréquence Exilis Elite utilisé pour le relâchement de la peau est fixé à la séance. Le nombre de séances est variable d’un patient à l’autre.
Regard | 150 euros |
Ovale+ cou | 250 euros |
Cou | 180 euros |
Abdomen | 190 euros |
Face interne des bras | 190 euros |