Cryolipolyse : culotte de cheval | découvrez le prix de cette technique à Compiègne | Beauxmonts

Cryolipolyse de la culotte de cheval

Les pentes de ses hanches étaient comme celles de la dune la plus aimée du vent de sable, qui a mis un siècle à la construire de sa caresse.
René Barjavel

Le port de certains vêtements et la pratique d’activités en tout genre peuvent être compromis par cette culotte de cheval qui résiste aux régimes, au sport, aux privations diverses, etc. Pour gagner en sérénité et en confiance, la cryolipolyse représente la solution idéale.

La cryolipolyse de la culotte de cheval : le principe

La cryolipolyse est un dispositif qui va détruire (lyse) par le froid (cryo) le tissu graisseux (lipo).
C’est d’ailleurs au XIXème siècle qu’on a, pour la première fois, envisagé qu’il était possible de mincir par le froid, grâce à… la culotte de cheval des cavalières scandinaves, qui fondaient lorsqu’elles étaient confrontées à un froid négatif intense.
La culotte de cheval peut se définir comme une augmentation graisseuse du volume des cuisses, des fesses et du bassin.
Elle s’avère fréquente chez la femme, car celle-ci possède naturellement plus de cellules graisseuses dans les parties basses du corps.
En s’hypertrophiant, ces adipocytes donnent ces bourrelets graisseux, parfois associés à une cellulite en cas d’œdème et de rétention d’eau.

La cryolipolyse de la culotte de cheval chez Beauxmonts

Dans le regard esthétique porté sur la silhouette d’une femme, Beauxmonts sait toute l’importance qu’il y a dans les notions d’harmonie et d’équilibre.
C’est pourquoi les médecins du Centre Beauxmonts sont très attentifs aux contours de la culotte de cheval, car elle constitue un vrai point de partage entre le haut du corps et les membres inférieurs.
Si ces volumes sont empâtés, c’est l’ensemble de la silhouette et des jambes qui se trouvent alourdi, altérant parfois l’image de sensualité ou de féminité.
Les hormones de la grossesse ou de la ménopause, la génétique, l’alimentation, la sédentarité sont autant de facteurs jouant un rôle dans l’apparition de cets amas graisseux disgracieux.
Et arrive un moment où rentrer dans son jeans devient un vrai exercice !
Sauf que mincir des hanches ou des fesses, pour revenir en arrière, s’avère souvent difficile, même avec une alimentation saine ou une activité sportive intense.
C’est ce qui fait tout l’intérêt de la cryolipolyse car sans opération, sans liposuccion, sans anesthésie, il est possible de perdre sa culotte de cheval, avec une destruction définitive des bourrelets graisseux.
La technologie de Coolsculpting® garantit des résultats excellents avec une innocuité parfaite, corroborés par des dizaines d’études cliniques…. et un formidable bouche à oreille.
C’est un moyen simple pour remodeler sa silhouette, afin de retrouver des contours plus sveltes et plus sensuels, pleins de grâce et de féminité.
C’est une solution que nous conseillons sur des bourrelets graisseux localisés, sans relâchement cutané ni obésité, qu’il y ait ou pas une cellulite adipeuse associée.

Le parcours de soins Beauxmonts pour le Coolsculpting de la culotte de cheval

Avant de venir nous voir

Une fois la consultation initiale réalisée, aucune précaution n’est à prendre.
Inutile même de vous inquiéter pour votre taux de cholestérol ou de triglycérides après la destruction des graisses : elles ne passeront pas par le sang, mais par le système lymphatique, pour être éliminées par voie digestive.

Pendant votre séjour chez nous

Tablez sur une intervention de trente à soixante minutes, où vous ne pourrez pas vous lever. Rien ne vous empêche de lire, de surfer sur votre tablette ou de travailler !
Coolsculpting® dispose de 4 applicateurs, permettant par exemple en une seule séance de traiter les poignées d’amour ou la face interne des cuisses, grâce à des embouts spécialement conçus.
L’embout CoolSmooth, contrairement aux autres applicateurs, n’aspire pas les tissus pour ne pas tirer sur des zones plus fragiles ou peu mobiles.
Un gel breveté est appliqué pour protéger la peau du froid et les applicateurs sont mis en place. Vous ne ressentirez aucune douleur, ni même le froid à -11°C car en quelques minutes la zone est engourdie par l’hypothermie.
En fin de séance, un petit massage aide à fractionner les amas graisseux cristallisés. Il peut y avoir une légère sensibilité dès que le froid ne fait plus son effet.

De retour à la maison

Des rougeurs ou une petite induration sont normales les premiers jours : un soin émollient est conseillé durant une semaine.
Poursuivez ensuite un petit massage quotidien pour fractionner les amas par palper rouler. Vous pourrez ainsi accélérer la résorption des cellules mortes et de la graisse. L’effet visible se voit au bout de 3 semaines et ne cesse de progresser.
En 2 à 3 mois, le volume graisseux a diminué de 25 à 40 % avec cette seule séance.

Le conseil Beauxmonts

Les cellules graisseuses sont détruites de manière définitive, car les cellules restantes ne peuvent ni se régénérer, ni se multiplier.
Il faut toutefois garder une hygiène de vie correcte, car les adipocytes restants peuvent à leur tour se charger en graisses !

Le tarif Beauxmonts pour la cryolipolyse de la culotte de cheval

Le prix d’un traitement par cryolipolyse de la culotte de cheval est fixé à 1500 euros.