Votre parcours

“Je connais un moyen de ne pas vieillir : c’est d’accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire… un sourire, c’est toujours jeune.” − Pierre Dac

Pour toute intervention sur votre corps, il est normal d’être exigeant et de vouloir envisager toutes les possibilités. Le Centre Beauxmonts vous écoute et vous répond, quelle que soit votre situation.

La prise de rendez-vous

Chez Beauxmonts, vous allez ressentir le sourire pour vous accueillir, dès votre premier appel. Les assistantes sont formées pour vous écouter et vous donner un rendez-vous le plus rapidement possible, grâce à de larges horaires d’ouverture, dont une fermeture tardive le jeudi (20 h).
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous par internet à tout moment.
La quasi-totalité des actes de médecine esthétique n’étant pas pris en charge par la CNAM, inutile de passer par votre médecin traitant : c’est vous qui décidez, directement.

Votre parcours chez Beauxmonts | centre de médecine esthétique | Compiègne

La consultation initiale

La loi impose une première consultation au moins une semaine avant l’acte, pour tout patient réalisant son premier acte de médecine esthétique, afin de garantir son consentement éclairé.
Un questionnaire vous est remis, pour connaître vos antécédents médicaux ou vos traitements en cours.
Mais en réalité, ce premier rendez-vous dépasse largement les obligations de médecine légale : nous avons besoin de nous connaître et de nous comprendre.

Votre parcours chez Beauxmonts | centre de médecine esthétique | Compiègne

Des médecins à l’écoute

Comme professionnels, vos médecins du Centre Beauxmonts sont là pour écouter vos désirs, comprendre vos envies, déceler vos besoins.
Il arrive parfois qu’un patient prenne rendez-vous pour un symptôme donné, sans exprimer sa réelle souffrance. Consulter par exemple pour un sillon naso-génien car on trouve ses traits trop durs suppose que votre médecin connaisse et comprenne cette cause enfouie. Car son analyse doit être globale, pour être sûr de répondre parfaitement à votre besoin, qui serait alors en réalité de retrouver un visage plus doux et plus ouvert.
Vous ne devez donc pas hésiter à vous exprimer, en confiance, sans honte, que ce soit pour une médecine anti-âge du visage ou une demande de médecine intime.

Votre parcours chez Beauxmonts | Patient | Centre de médecine esthétique | Compiègne

Un patient qui s’exprime

Comme patient, vous êtes là aussi pour poser toutes les questions, nous faire part de vos appréhensions ou de vos éventuels doutes.
Les spécialistes du Centre Beauxmonts sont disponibles pour vous répondre, en toute transparence, avec professionnalisme et empathie.
Il n’y a jamais de question « idiote ».
Cette première consultation est donc aussi un moment de partage, pour être certain de bien répondre à vos attentes et de nous comprendre, mutuellement.

Un diagnostic précis, la force du Centre Beauxmonts

Cette première consultation comprendra un examen clinique, pour poser en premier lieu un diagnostic minutieux. Comprendre les causes de votre problème, c’est se donner en effet toutes les armes pour vous proposer les meilleures solutions, avec un double regard, médical et esthétique.
L’objectif est de traiter au mieux les symptômes, mais aussi les causes.
Les différentes solutions vous sont alors proposées et expliquées, avec leurs éventuels avantages et inconvénients.
Nous pouvons être amenés à réaliser des photos médicales, pour suivre au plus près l’effet des soins avant / après. Vous pouvez évidemment vous y opposer.

Un devis écrit est réalisé automatiquement pour tout acte supérieur à 300 euros.

Votre parcours chez Beauxmonts Acte medicale | Compiègne

L’acte médical au Centre Beauxmonts, la technique à échelle humaine

Si besoin, les photos avant / après sont réalisées juste avant l’acte, avec votre accord.
Nous vérifions ensemble que les éventuelles précautions ont été suivies, de manière à assurer des soins de qualité à l’innocuité parfaite.
Des assistantes au personnel médical, nous sommes là pour vous rendre ce moment le plus confortable possible.

Le suivi

Nos médecins vous rappellent à la fin de chaque acte de médecine esthétique les éventuelles précautions à respecter. Chaque patient étant un cas unique, nous réalisons à chaque fois un soin personnalisé et sur-mesure.
Cela signifie aussi que chaque patient peut réagir différemment, d’un individu à l’autre.
Dans les très rares cas où quelque chose pourrait vous inquiéter, n’hésitez pas à nous recontacter. En cas de doute ou pour vous rassurer, nous envisagerons au plus vite une visite de contrôle.