L’histoire de Beauxmonts

L’allée des Beaux Monts, c’est avant tout un lieu splendide où se retrouver en harmonie avec la nature. Nos Centres Beauxmonts se sont inspirés des panoramas luxuriants de Compiègne afin de créer des espaces de calme et de sérénité pour se ressourcer. Profitez d’un instant de paix pour votre corps et pour votre esprit.

Notre histoire

A Compiègne, les Beaux Monts sont le paradis des amoureux de la nature.

Percée impériale réalisée par Napoléon Ier en 1810 pour son épouse autrichienne Marie-Louise, l’allée visait à reproduire la perspective de Schonbrunn près de Vienne.
Cette allée bordée d’arbres centenaires s’étend du Château de Compiègne jusqu’au cœur de la forêt. Longue de 6km et large de 60m, elle se termine par un mont de 130 m d’altitude. Les sportifs et les promeneurs la parcourent avec ardeur et grimpent pour y admirer la vue.
Tout est là: panorama, biodiversité, calme et sérénité. Une invitation au voyage avec la beauté du paysage comme seul horizon.

Cette identité compiègnoise unique nous ressemble : un lieu intemporel comme un écrin de vitalité. Cette nature qui oxygène la peau, raffermit les silhouettes tout en apportant la contemplation du beau qui l’entoure.

Beauxmonts, ce sont aussi des Centres médicaux uniques, simples et beaux. Ici, on vous propose un programme de jouvence afin de rafraîchir votre peau, rajeunir votre visage et galber votre corps dans un décor changeant au cours des saisons.
Beauxmonts met en lumière les formes et les reliefs du corps dont la peau en est le plus grand visuel: les pommettes, la bouche, les seins, les hanches ou les fesses ne sont-ils pas qu’une succession de « beaux monts » dont vous souhaitez que nous prenions grand soin ?