Cryolipolyse du dos
“De dos, les femmes vieillissent lentement.” Pierre Hebey
Le dos est moins affecté par le vieillissement, mais puisqu’il affiche un certain nombre de plis et de courbes, il est aussi susceptible d’être le lieu de dépôt d’amas graisseux et de bourrelets peu flatteurs pour l’ensemble de la silhouette. Il ne s’agit cependant pas d’une fatalité : la cryolipolyse (traitement amincissant par le froid) permet d’éradiquer les complexes générés par ce phénomène.
La cryolipolyse du dos
L’apparition de bourrelets graisseux dans le dos est un phénomène classique, apparaissant le plus souvent avec l’âge. Si le mode de vie ou l’alimentation ont un rôle essentiel, un autre élément intervient : les hormones.
Et pour une fois, les femmes sont avantagées sur les hommes !
En effet, pour chaque individu, la répartition des adipocytes et leur nombre est fixé dès la fin de l’adolescence : dans le modèle gynoïde de la femme, les cellules graisseuses sont plus nombreuses sur le bas du corps ; c’est le contraire dans le modèle androïde des hommes, expliquant qu’ils aient de manière plus précoce de la bedaine sur le ventre ou des bourrelets graisseux dans le dos.
Tout change cependant au moment de la ménopause, car c’est comme si la femme voyait soudain son taux relatif d’androgènes augmenter.
Cette graisse du dos peut être détruite facilement par un froid intense et prolongé : c’est la cryolipolyse. A la différence de la liposuccion qui aspire les graisses immédiatement, la cryolipolyse les détruit : si cette destruction est enclenchée immédiatement, il faut ensuite quelques semaines pour que cette graisse soit résorbée par le drainage lymphatique. L’amincissement est donc retardé de quelques semaines après la séance.
La cryolipolyse du dos chez Beauxmonts
Le dos est trop souvent oublié en médecine esthétique, alors qu’il a un rôle essentiel dans l’harmonie d’une silhouette et bien des fois aussi une dimension érotique, comme point d’union entre les épaules et la chute des reins.
Les Centres Beauxmonts ont fait le choix de la technologie Coolsculpting, la plus renommée à l’échelle mondiale.
Le Coolsculpting apporte des garanties sur plusieurs points :
-la meilleure puissance cryogène, avec une température à -11°C permettant d’excellents résultats avec une seule séance ;
-une innocuité complète grâce à des capteurs thermiques brevetés qui protègent la peau et les muscles. C’est essentiel dans une région comme le dos, avec peu de volume ;
-des sondes spécialement conçues pour le haut du dos et le bas du dos, permettant un amincissement encore plus précis.
Le parcours de soins Beauxmonts pour le Coolsculpting du dos
Avant de venir nous voir
Aucune préparation n’est nécessaire avant une cryolipolyse du dos.
Pendant votre séjour chez nous
Aucune anesthésie n’est nécessaire car le froid va engourdir les tissus.
Après avoir appliqué un gel protecteur, votre médecin appliquera les embouts prévus pour la cryolipolyse du dos, en traitant deux zones ou quatre zones :
-l’applicateur CoolCore™ permet de supprimer la graisse du dos en partie basse, et de traiter aussi les poignées d’amour. C’est une zone souvent alourdie chez la gemme, qui permet d’affiner son basson et sa silhouette.
-l’applicateur CoolFit® est plus adapté à l’excès adipeux du haut du dos, plus fréquent chez l’homme.
La séance dure de 30 à 60 minutes et s’achève par un léger palper rouler du tissu graisseux : le but est de fractionner la graisse cristallisée pour accélérer sa résorption naturelle. Ce geste est parfois un peu sensible si le froid ne fait plus son effet.
De retour à la maison
La peau va être rouge quelques jours, et parfois un peu indurée.
Il faut compter au moins 3 semaines pour voir les volumes mincir, avec un rendu optimal en 3 mois. Une bonne hydratation permet d’accélérer le drainage lymphatique, et donc l’évacuation des graisses.
Le conseil Beauxmonts
Un massage quotidien par palper rouler va accélérer la résorption des cellules graisseuses mortes et de leurs acides gras.
Les tarifs Beauxmonts pour la cryolipolyse du dos
Lorem Ipsum